Portail et tableaux de bord :
• Espace Acheteur, fournisseur et métier sécurisé
• Widgets en mode glisser déplacer et personnalisables
• Tableaux de bord Acheteur, fournisseur et métier
• Personnalisation
Référencement fournisseurs
• Création d’un fournisseur : Raison sociale, nom du contact, adresse email
• Envoi d’invitation à renseigner les informations et à télécharger les documents : RC, Statuts, IF, ….
• Réception des documents sur le portail
• Consultation du fournisseur : fiche fournisseur et documents
• Validation et rejet des documents, jusqu’à référencement
• Gestion des documents complémentaires
• Chat-room : Discussion services Achats/Fournisseur
• Référencement et notification de mises à jour de documents expirés
• Scoring et évaluation des fournisseurs
Gestion des appels d’offres
• Création d’un appel d’offres avec des informations sur l’appel d’offre :
• Attribution d’une famille d’achats
• Upload des documents liés à un appel d’offres : CPS, RC, …
• Gestion des appel d’offres restreint
• Acceptation ou refus de soumission par le fournisseur
• Gestion appels d’offres ouverts, publication et information auprès des fournisseurs.
• Session service d’achats, session commission d’ouverture des plis
• Timing et notification des fournisseurs
• Gestion des documents appel d’offres: dossier administratif, technique et financier
Gestion des soumissions
• Soumissions par les fournisseurs et upload des documents
• Gestion du timing, date d’ouverture et des accès au plis
• Notification et Mail d’invitation au participer à la commission d’ouverture et d’examen des offres
• Une gestion de calendrier est disponible, jusqu’à accord sur la date.
• Rédaction de PV avec upload et associé à l’appel d’offres.
• Validation et vérification des documents Appel d’offres par les membres technique et service financier de la commission
• Notation et commentaire sur les documents de l’appel d’offres
• Notification des fournisseurs
• Scoring et notation des Offres
• Adjudication ou de rejet avec de PV de commission
Gestion des contrats
• Création des contrats à l’aide d’un éditeur de textes intégré
• Mode collaboratif entre les services juridique, achats, métier et fournisseur
• Versionning
• Signature
• Exécution du contrat
• Archivage
• Liste des contrats avec leurs statuts
Gestion des factures
• Upload des factures par les fournisseurs dans leur espace dédié
• Notification du service achats
• Workflow de validation auprès du service métier : Pv de livraison, Pv de réception, …
• Workflow de règlement auprès du service financier : Contrôle de la facture, validation, rejet, …jusqu’au règlement de la facture et archivage
Gestion des factures
• Upload des factures par les fournisseurs dans leur espace dédié
• Notification du service achats
• Workflow de validation auprès du service métier : Pv de livraison, Pv de réception, …
• Workflow de règlement auprès du service financier : Contrôle de la facture, validation, rejet, …jusqu’au règlement de la facture et archivage
Gestion des demandes d’achats sur catalogue
• Création du formulaire de la demande par les services métiers
• Workflow de validation de la demande
• Consultations de fournisseurs
• Réception et upload des devis
• Choix d’un fournisseur et rejet des autres fournisseurs
• Gestion de la communication vers les fournisseurs
• Création du bon de commande pour le fournisseur sélectionné
• Suivi de la livraison ou de la prestation
• Réception et contrôle
• Facturation
Gestion des demandes d’achats hors catalogue
• Ajout des produits manuel ou par import de fichier par le fournisseur
• Upload du catalogue par import de fichier par les achats
• Parcours du catalogue à l’image d’un site e-commerce
• Choix et mise dans le panier
• Formulaire de demande d’achats avec les articles du panier
• Transmission et validation de la demande par le service achats
• Changement éventuel de quantité ou de prix par le service achats
• Gestion de demande d’achat multi-fournisseurs
• Réception de la demande par le fournisseur
• Analyse, modification ou acceptation par le fournisseur
• Validation par le métier avant passation de commande
• Elaboration automatique de bon de commande
• Suivi de la préparation de la commande
• Suivi de la livraison
•Réception par le service métier
• Upload de factures dans le module Gestion de Factures